Les 5 meilleurs babyphone à découvrir sans attendre !

meilleurs babyphone

Lorsque l’on a un enfant, nous souhaitons constamment le garder en sécurité. Pour se faire, il existe un appareil indispensable pour le surveiller lorsqu’il dort, quand il joue seul dans sa chambre et ce, même à distance ! Il s’agit du babyphone et, lorsque vous l’aurez, vous ne pourrez plus vous en passer ! Découvrez les 5 modèles d’écoute-bébé les mieux notés par les parents !

Philips SCD603/00

L’écoute-bébé Philips SCD603/00 est doté d’une unité parentale rechargeable permettant une grande mobilité et d’une unité bébé branchée sur le secteur. Petit avantage supplémentaire : une pile de secours à l’intérieur de l’unité bébé garde opérationnel le système même en cas de coupure de courant. Avec une portée de 150 m, l’appareil est équipé d’un écran haute résolution de 2,4’’ et d’une vision nocturne infrarouge qui s’active automatiquement quand la luminosité devient insatisfaisante. La surveillance vidéo peut donc se faire jour et nuit, offrant ainsi aux parents une meilleure sérénité. L’activation vocale permet un déclenchement dès que bébé pleure.

Motorola MBP8

Le babyphone Motorola MBP8 est équipé de la technologie DECT 1,8 GHz dont l’avantage est d’obtenir des transmissions sans interférence. C’est un babyphone pas cher mais extrêmement efficace! Les deux unités (parents et bébé) se branchent directement sur secteur. L’utilisation peut donc être immédiate, sans avoir besoin d’attendre le chargement de l’appareil. L’écoute-bébé dispose d’une portée de 50 m et est doté d’un mode ECO compatible avec une économie d’énergie et une réduction de la puissance d’émission des ondes. L’appareil est également muni d’une fonction veilleuse, offrant ainsi aux parents la possibilité de rassurer leur bébé la nuit.

Motorola MBP621

Le babyphone Motorola MBP621 fonctionne avec des piles rechargeables pour l’unité parentale et une prise murale pour l’unité bébé. D’une portée maximale de 300 m, il est doté de la technologie sans fil 2.4 GHz et d’un microphone haute sensibilité, ce qui lui confère une qualité de son optimale. Grâce à la fonction talkie-walkie, il permet de garder le contact avec bébé. L’appareil est également équipé d’un écran LCD de 1,8’’ et d’une vision nocturne. La surveillance est ainsi plus efficace et continue. Le mode ECO favorise l’économie d’énergie mais aussi la réduction de la puissance d’émission des ondes, afin de préserver la santé de bébé.

Tomy TD350

Le babyphone Tomy TD350 est conçu pour une écoute de bébé de sa naissance jusqu’à ses 3 ans. L’unité parents, rechargeable sur socle, permet d’être retrouvée grâce à une fonction bipeur. L’unité bébé, quant à elle, fonctionne avec 4 piles LR6. L’appareil, d’une portée de 350 m, est entièrement numérique et peut être activé soit en continu soit par la voix. Il est également équipé d’une fonction talkie-walkie, autorisant ainsi une communication dans les deux sens. 120 canaux sont disponibles pour garantir une écoute de son bébé sans interférences. De façon complémentaire, le babyphone permet aussi une surveillance visuelle ou par vibreur, ce qui est intéressant lorsque l’environnement est bruyant.

Badabulle online 500

L’écoute-bébé Badabulle online 500 fonctionne grâce à une batterie rechargeable pour le récepteur et 3 piles AAA (ou un branchement sur le secteur) pour l’émetteur. Il s’active en continu ou dès que bébé fait du bruit. Disposant d’une portée de 500 m, ce babyphone est doté de 2 canaux, l’un pouvant être sélectionné si l’autre génère des interférences. Les parents sont avertis en cas de batterie faible ou de mauvaise réception. 3 alarmes sont disponibles (sonore, visuelle et vibreur) pour rester opérationnel en toutes circonstances. Le Badabulle online 500 utilise une puissance largement inférieure à 10mW, ce qui permet de protéger les bébés d’une forte exposition aux ondes.